Genova le repenti, la rose sanglante

La taverne de la Rose
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Ordre Du Marteau de la Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: L'Ordre Du Marteau de la Rose   Ven 19 Juin - 12:05



Ordre créé par Thorin Oakenshield à Valbalafre pour servir, défendre et propager la religion Genovienne, aider à la libération de Genova et de combattre les adeptes de la Horde, du Fléau et des cultes associés. Le but final étant de fournir une armée fidèle et dévouée au Père Tibald, premier prêtre de Genova et père de notre foi.
A sa création, l’Ordre du Marteau de la Rose comptait Sansa de Naskhaell (niv 3), Thorin Oakenshield (niv23), Van Fanel (niv17), le Père Alquin (niv16) trois Capitaines (niv5), un Trésorier, un Drapier et un Gonfanonier (niv4), un Epistolier (niv3), 5 copistes (niv1), 312 Chevaliers (13 niv3, 24 niv2, 275 niv1), 120 Adeptes (niv1 à 6), 87 Novices (niv1 à 6) et 9 Gardes Royaux (niv3 à 5).

Pour entrer dans l’Ordre, il faut vénérer Genova. Ce dieu n’étant pas, peu ou mal connu, toute personne passe par le statut d’Aspirant de Genova. L’Aspirant prononce alors ses Vœux : il jure de servir Genova, de faire siennes les Cinq Vertus du Chevalier. Il est alors adouber au cours d’une cérémonie privée de l’Ordre.

L’Etendard de l’Ordre représente le Marteau de la Rose, enchevêtré dans un Rosier à 20 Roses (5 Roses Rouges sur le tour du rosier, 15 Roses Blanches réparties sur le reste du rosier) sur un fond blanc, entouré d’un liseré d’argent. Il est porté et protégé par le Gonfanonier en permanence.

Hiérarchie Militaire:

- Maître de l’ordre : Père Tibald.

- Sénéchal : Sansa de Naskhaell, remplace le Maître en son absence.

- Maréchal : Thorin Oakenshield, commande les armées en campagne, reçoit ses ordres du Maître ou du Sénéchal.

- Général : Van Fanel, seconde le Maréchal, commande l’Ordre en son absence.

- Capitaine : commandent et organisent l’Ordre dans les taches quotidiennes, secondent le Général, peuvent être envoyer en mission pour l’Ordre. Ils sont Chevaliers.

- Trésorier : s’occupe du trésor (50.000pO), reçoit ses ordres du Maître, du Sénéchal, du Maréchal ou du Général. Il est Chevalier.

- Drapier : s’occupe de l’intendance (vêtements, lits, nourriture, armures, armes,…), reçoit ses ordres du Maître, du Sénéchal, du Maréchal ou du Général. Travail en collaboration avec le trésorier. Il est Chevalier.

- Gonfanonier : porte et protège l’Etendard de l’Ordre, reçoit ses ordres du Maître, du Sénéchal, du Maréchal ou du Général. Il est Chevalier.

- Chevaliers : Soldats, Sergents et Lieutenants qui constituent l’armée, reçoivent leurs ordres du Maître sauf lorsqu’il est absent ou qu’il délègue son pouvoir au Sénéchal, au Maréchal ou au Général.

- Epistolier : chroniqueur de l’Ordre, enregistre tous ce qui concerne l’Ordre dans un livre nommé Les Chroniques du Marteau : recensement des frères et des sœurs , histoire, etc… Cinq Copistes l’aident dans sa tâche. Leurs ordres leur sont donnés par le Maître, le Sénéchal, le Maréchal ou le Général. Ce sont tous des Chevaliers.

- Gardes Royaux : leur rôle est de protéger Thorin Oakenshield et sa fille Arkadia. Ce sont tous des Chevaliers :
o 3 frères et 2 sœurs protègent Thorin : un Guerrier nain d’or (niv5) et quatre Guerriers nains gris (niv3, deux hommes et deux femmes). Ils reçoivent leurs ordres de Thorin uniquement.
o 2 frères et 2 soeurs protègent Arkadia : trois Guerriers elfes (niv3, un homme et deux femmes) et une Barde humaine (niv3). Ils reçoivent leurs ordres d’Arkadia (ou de Thorin) uniquement.

- Chapelains : forme le sous Ordre de la Rose Pourpre, branche annexe de l’Ordre. Ils ont un rôle d’hospitalier au sein de l’Ordre. Leurs ordres sont donnés par le Maître, le Sénéchal, le Maréchal ou le Général. Ce sont tous des Chevaliers.

- Adepte : moines qui s’occupent de propager la foi de Genova. Ils sont dirigés par le Père Alquin. Reçoivent leurs ordres du Maître, du Sénéchal, du Maréchal ou du Général. Ils accompagnent les Aspirants dans la découverte de Genova en devenant leur parrain. Les autres frères et sœurs de l’Ordre doivent les aider et les protéger,

- Novice : comprend toute les personnes vénérant Genova mais qui ne sont ni des guerriers, ni des religieux.

- Aspirant : toute personne désirant entrer au service de Genova, découvrir ou approfondir sa foi et ses connaissances de Genova. C’est un état transitoire avant de devenir Chevalier, Chapelain ou Adepte.

Répartition des effectifs des Frères et Sœurs de l’Ordre de Marteau de la Rose :



Organisation Interne de l’Armée :

- Chaque Sergent (niv2) commande 10 Soldats (niv1), formant une Escouade. Ce sont tous des Hommes d’Arme.

- Chaque Lieutenant (niv3) commande 2 Sergents, formant une Section. Les Lieutenants sont des Hommes d’Arme.

- Chaque Capitaine (niv5) commande 4 Lieutenants formant un Régiment. Les Capitaines sont des Guerriers.

- Le Gonfanonier (niv4) commande 10 Soldats pour protéger l’Etendard de l’Ordre, formant l’Escouade de l’Etendard. C’est un Homme d’Arme.

- Le Trésorier (niv4) commande 10 Soldats pour protéger la caisse de l’Ordre, formant l’Escouade du Trésor. C’est un Homme d’Arme.

- L’Escouade de l’Etendard aide le Drapier dans sa tâche en temps de « Paix ».

- Le Général commande 10 Soldats pour protéger l’Etat Major (Maître, Sénéchal, Maréchal), formant l’Escouade d’Etat Major.

Equipement des Frères et Sœurs de l’Ordre :

Infanterie :

- Tous les Soldats, Sergents, et Lieutenants sont équipés comme suit : Clibanion, Ecu en acier, Epée Longue, Dague, Arc court, un carquois de 20 flèches. Cet équipement peut être modifié en fonction de la mission et des ordres de la hiérarchie.
- Le Gonfanonier, le Drapier et le Trésorier portent un Harnois, un Ecu en Acier (+3), une Epée Longue (+3), une Dague, un Arc Long (+1) et un carquois de 20 flèches.
- Les Capitaines portent un Harnois (+3), un Ecu en Acier (+2), une Epée Longue (+3), une Dague, un Arc Long (+1) et un carquois de 20 flèches.

Dragon d’Argent :

- Tous les Soldats, Sergents, et Lieutenants sont équipés comme suit : Armure de Cuir, Ecu en Acier, Epée Longue, Pique, Arc court, un carquois de 20 flèches. Ils sont montés sur des Destriers Lourds.
- Le Capitaine porte une Cuirasse (+1), un Ecu en Acier (+2), une Epée Longue (+3), une Pique, un Arc Court et un carquois de 20 flèches. Il est monté sur un Destrier Lourd.

La Rose Pourpre :

- Les Adeptes Chapelains portent une Epée Longue et une trousse de premier secours.
- Les Frères Chapelains porte un Epée Longue (+1) et une trousse de premier secours.
- Les Maîtres Chapelains porte une Epée Longue (+1) et une trousse de premier secours.
- Le Chapelain Supérieur porte une Epée Longue (+1) et une trousse de premier secours.

Gardes Royaux :

- Les Gardes Royaux de Thorin portent :
o Nain d’Or (Guerrier niv5) : un Harnois Nain (+5) (Graisseuse, Résistance à l’électricité, Déplacement Furtif), un Ecu en Acier (+4), un Rapière (+4) (Froid Intense), une Dague, une Ceinture de Force (+2), un Bracelet d’Armure (+2) et un Anneau de Résistance (+2).
o Nains Gris (Guerriers niv3) : un Harnois (+2), un Ecu en Acier (+3), une Epée Longue (+3), une Dague, une Ceinture de Force (+2) et un anneau de résistance (+2).

- Les Gardes Royaux d’Arkadia portent :
o Elfes (Guerriers niv3) : un Harnois, un Ecu en Acier (+3), une Epée Longue (+3), une Dague, un Arc Long (+1) et un carquois de 20 flèches.
o Humaine (Barde niv3) : une Chemise de Maille (+1), un Ecu en Acier (+3), une Epée Longue (+3), une Dague, un Arc Long (+1) et un carquois de 20 flèches

Un tabard blanc, avec le Marteau de la Rose enchevêtré dans un Rosier à 20 roses blanches brodé sur le cœur, recouvre le torse et le dos de l’armure de chaque frère et chaque sœur de l’Ordre.
Pour le Maître, le même tabard a été confectionné sauf que le symbole brodé sur le cœur, le Marteau de la Rose enchevétré dans un rosier à 5 Roses Rouges et 15 roses Blanches, est rehaussé de deux Roses Rouges entrelacées. Pour le Sénéchal, idem avec deux Roses Blanches entrelacées. Pour le Maréchal, idem avec deux marteaux croisés, toutes les Roses sont Blanches. Pour le Général, idem avec deux épées croisées, toutes les roses sont Blanches.

Cout de l’équipement :



Adeptes :

Les Adeptes sont les moines de l’Ordre. Ils s’occupent de la vie quotidienne du temple :
- préparer les offices,
- s’occuper des fidèles,
- entretien du temple,
- guider les Aspirants.

Les temps de prières sont :
- le matin après le lever et avant le petit déjeuner
- le soir après le dîner et avant le coucher

Ils ont également pour mission de propager la foi de Genova, aider par les Chevaliers de
l’Ordre.

Ils sont dirigés par le Père Alquin (Moine niv16) qui porte une toge Blanche avec le Marteau de la Rose enchevêtré dans un Rosier à 20 roses. Il y a 73 Adeptes. Ils sont repartis ainsi :

- 60 Moines Adeptes (Adeptes niv1), portant une toge Noir avec le Marteau de la Rose enchevêtré dans un Rosier à 20 roses blanches, brodé sur le cœur.
- 6 Frères Moines (Adeptes niv2), portant une toge Marron avec le Marteau de la Rose enchevêtré dans un Rosier à 20 roses blanches, brodé sur le cœur.
- 3 Moines Supérieurs (Adeptes niv3), portant une toge Brune avec le Marteau de la Rose enchevêtré dans un Rosier à 20 roses blanches, brodé sur le cœur.
- 2 Evêques (Adeptes niv4), portant une toge Crème avec le Marteau de la Rose enchevêtré dans un Rosier à 20 roses blanches, brodé sur le cœur.
- 1 Missionnaire (Adeptes niv5) portant une toge Gris Clair avec le Marteau de la Rose enchevêtré dans un Rosier à 20 roses blanches, brodé sur le cœur.
- 1 Cardinal (Adepte niv6), portant une toge Rouge avec le Marteau de la Rose enchevêtré dans un Rosier à 20 roses blanches, brodé sur le cœur.

La Hiérarchie est la suivante :

- Un Frère Moine commande 10 Moines Adeptes,
- Un Moine Supérieur commande deux Frères Moines,
- Un Evêque commande deux Moines Supérieurs,
- Le Cardinal commande le Evêque, il ne commande pas le Missionnaire et les Moines qui sont sous ses ordres,
- Le Missionnaire commande un Evêque, un Moine Supérieur, deux Frères Moines, et 20 Moines Adeptes. Tous ensembles ils forment le Corps Missionnaire de Genova, chargé de répandre la religion Genovienne à travers Faerun.
- Le Père Alquin commande le Cardinal et le Missionnaire.

Ils sont installés à Valbalafre, dans le Temple de Genova, dirigé par Sansa de Naskhaell, et doivent suivre ses ordres.

La Rose Pourpre :

La Rose Pourpre est un sous Ordre de l’Ordre du Marteau de la Rose, qui ressemble à un ordre hospitalier, c’est à dire qu’il a pour mission de soigner et de guérir toute personne qui en a besoin. Ils participent aux missions de l’Ordre. Ils reçoivent leurs ordres du Père Alquin.
Il est constitué du Chapelain Supérieur (Adepte niv4), de deux Maîtres Chapelains (Adepte niv3), de quatre Frères Chapelains (Adepte niv2) et de quarante Adeptes Chapelains (Adepte niv1). Ils sont tous appelés généralement Chapelain.
Leur liste de sorts sera essentiellement composée de sort de soins (superficiels, légers, modérés), notamment pour les Adeptes Chapelains et les Frères Chapelains. Les Maîtres Chapelains et le Chapelain Supérieur peuvent éventuellement modifier leur liste en fonction des missions à accomplir.

Leurs « uniformes » sont les suivants :
- Adeptes Chapelains : une toge pourpre avec une Rose Pourpre, enchevêtrée dans un Rosier à 20 roses blanches, brodé sur le cœur.
- Frère Chapelain : une toge pourpre avec une Rose Pourpre, enchevêtrée dans un Rosier à 20 roses blanches, rehaussée d’une couronne de branche de rosier nue brodé sur le cœur.
- Maître Chapelain : une toge pourpre avec une Rose Pourpre, enchevêtrée dans un Rosier à 20 roses blanches, rehaussée d’une couronne de branche de rosier avec 2 Roses blanches (une à chaque extrémité horizontale) brodé sur le cœur.
- Chapelain Supérieur : une toge pourpre avec une Rose Pourpre, enchevêtrée dans un Rosier à 20 roses blanches, rehaussée d’une couronne de branche de rosier avec 2 Roses rouges (une à chaque extrémité horizontale) brodé sur le cœur.

Les Chroniques du Marteau :

Ce livre est la référence de l’Ordre, tout événement ayant un lien avec l’Ordre est enregistré et consigné. Il contient son histoire, sa hiérarchie, ses déplacements, le recensement et les faits d’armes de tous les frères et toutes les sœurs, les attributions de distinctions aux frères et sœurs et aux personnes extérieures, et les actions qui leur ont permis de les obtenir.
L’Epistolier (Expert niv3) est chargé d’écrire et de tenir à jour ce livre, avec l’aide de 5 Copistes (Expert niv1).

Leur « uniforme » est le suivant :
- Copistes : une toge bleue nuit avec le Marteau de la Rose sur un livre ouvert, rehaussé d’une couronne de branche de rosier à 5 Roses blanches, brodé sur le cœur.
- Epistolier : une toge bleue nuit avec le Marteau de la Rose sur un livre ouvert, rehaussée d’une couronne de branche de rosier avec 5 Roses Rouges, brodé sur le cœur.


Dernière édition par Thorin le Mer 24 Juin - 17:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: L'Ordre Du Marteau de la Rose   Ven 19 Juin - 12:11

Aspirant :

Le candidat fait sa demande d'incorporation dans l'Ordre auprès d’un frère ou d’une sœur de l’Ordre. S’en suit une période (au minimum d’un an) pendant laquelle l’Aspirant va découvrir la vie au service de Genova, guidé par les Moines Adeptes, dont l’un d’eux devient son parrain. Pendant cette période ils portent une simple robe de bure sans motif.

Lorsqu'il a fait sa demande, le candidat est immédiatement averti des duretés de la vie de l’Ordre. Cette première mise en garde est faite par deux ou trois frères ou sœurs des plus anciens de l’Ordre, donc parmi ceux qui en ont la plus grande expérience. Puis, ceux-ci le questionnent pour savoir s'il répond aux critères demandés.

Lorsqu’il estime qu’il peut devenir Chevalier, Moine Adepte ou Chapelain, l’Adepte parrain en fait part au Maître, au Sénéchal, au Maréchal ou au Général et confirment que le candidat est recevable.

Le Moine Adepte parrain organise une assemblée pour officialiser l’incorporation du nouveau frère ou de la nouvelle sœur dans l’Ordre. Cette assemblée se déroule comme suit :

Le Moine Adepte parrain fait entrer le candidat dans la nef ou la naos d’un Temple consacré à Genova ou sera réuni une assemblée de frères et de sœurs formant un cercle et composé au minimum de :

- 1 membre de l’Etat Major (Officiant),
- le Père Alquin
- l’Epistolier,
- le Chapelain Supérieur,
- le Cardinal,
- Chevaliers et Adeptes.

À genou et les mains jointes devant l’Officiant, celui-ci doit confirmer devant l'assemblée de frères et de sœurs son désir d'être reçu dans l'Ordre. L’Epistolier lit ensuite la formule rituel :

"Pour que la compagnie des frères et des sœurs lui soit donnée, que la règle soit lue devant lui (elle) et s'il (elle) veut obéir à ses commandements, s'il plaît au maître, aux frères et aux sœurs de le (la) recevoir, qu'il (elle) montre sa volonté et son désir aux frères et sœurs assemblés et devant tous et qu'il (elle) fasse sa demande avec courage."

C'est alors que l’Epistolier réitère l'avertissement de la dureté des commandements de la vie de l’Ordre : le candidat ne doit pas être ébloui par l'apparence des frères et des sœurs et les avantages qu'il pourrait en tirer ("leurs beaux chevaux, leurs beaux équipements, le boire et le manger, et leurs belles robes…") mais doit savoir que rien de ce qu'il fera ne sera jamais plus commandé par son désir personnel "Car à grand peine vous ne ferez la chose que vous voudrez."

L’Epistolier indique au candidat que son désir d'entrer dans l'Ordre doit se fonder sur les Vertus du Chevalier (voir les Cinq Vertus), les énumère et les définis.
Le candidat sort de la salle pour avoir un moment de réflexion. Pendant ce temps, l’Officiant prend conseil auprès des frères et sœurs présent pour savoir si au moins l'un ou l’une d'entre eux a des raisons de s'opposer à la réception du candidat. Si personne n’exprime d’opposition, le candidat rejoint l’assemblé et doit à nouveau formuler sa demande à genoux les mains jointes.
L’Epistolier insiste :

"Avez-vous bien réfléchi, beau frère, belle sœur, si vous voulez être serf et esclave de l’Ordre et si vous voulez laisser votre propre volonté tous les jours pour faire celle de Genova ? Et voulez-vous souffrir toutes les duretés que l'on vous fera ?"

Si la réponse est affirmative, alors l’Assemblée se lève pour prier. Puis le candidat doit répondre aux questions qui lui sont posées, par n’importe quel membre de l’Assemblée, au sujet des Cinq Vertus. Il ne doit pas mentir sous peine d'être renvoyé de l'ordre.

Le candidat prononce ses Vœux et promesses :
- Par la promesse ou le Vœu d'obéissance, le candidat s'engage à obéir au maître de l’Ordre et à n'importe quel Chevalier qui se trouve au-dessus de lui dans la hiérarchie.
- Il promet de toujours suivre les Cinq Vertus.
- Il promet de rester toute sa vie au sein de l'Ordre et de ne jamais le quitter.
- Il s'engage à ne faire aucun tort aux intérêts des Genoviens où qu'ils se trouvent.

L’Epistolier prononce la phrase solennelle d'accueil dans l'Ordre :

"Et nous, par Genova et tous les frères et sœurs de l’Ordre, nous vous accueillons à tous les bienfaits de l’Ordre. Nous vous promettons du pain et de l'eau et la pauvre robe de la maison et du travail assez."

Il lui remet alors le tabard ou la toge de l’Ordre et dit :

"Voici qu'il est bon et agréable d'habiter tous ensemble en frères et sœurs."

Cette réplique est reprise en cœur par tous les membres de l’assemblée, puis prononcer par le candidat. Il revêt alors son « uniforme ». Il devient frère de l’Ordre.

L'Officiant fait se relever le nouveau frère ou la nouvelle sœur et l’embrasse. Il le fait asseoir et lui souhaite la bienvenue dans la "belle compagnie qu’est la chevalerie de l’Ordre". Puis il lui recommande de ne rien faire qui puisse lui faire perdre cette compagnie.
L’assemblée ce termine lorsque tous les frères et sœurs présent prononcent la devise de l’Ordre en cœur.

Principes Genoviens :

L’Ordre du Marteau de la Rose suit les principes de Genova, en plus de ses principes internes :

- Tolérance : les frères et les sœurs de l’Ordre ne peuvent tenir grièffent à autrui, au sujet de sa race, son sexe, son âge ou sa religion, qu’il fasse parti de l’Ordre ou non.

- Repentance : les frères et les sœurs de l’Ordre doivent accorder le pardon aux repentants, mais ne doivent montrer aucune pitié a ceux qui ne montrent pas de regrets face à leur mauvaises actions.

Les Cinq Vertus :

Le symbole représenté sur l’Etendard de l’Ordre, et sur le tabard des frères et des sœurs, à une signification. Les 5 Roses Rouges représentent les 5 Vertus d’un Chevalier de l’Ordre :

- La Sagesse : Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions, qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles. Dans son acception populaire, la sagesse est attribuée à celui ou celle qui prend des décisions raisonnables, au prix de ses propres intérêts parfois.

- La Justice : C'est celle par laquelle nous respectons l'équité envers tous et en tout domaine. Le chevalier doit toujours choisir le droit chemin sans être encombré par des intérêts personnels. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doit tempérer la justice du chevalier.

- La Force morale : C’est celle qui nous rend à ce point déterminés et courageux, que les adversités rencontrées ne nous arrêtent pas dans notre poursuite du bien sous ses diverses formes ; dut-on même affronter le martyr pour sauvegarder le plus grand bien à défendre. Le chevalier doit être brave sur le champ de bataille, comme dans son quotidien, et posséder une grande vigueur mentale. La force de l'esprit est très importante afin de combattre les redoutables adversaires qu'il peut rencontrer. Il ne doit pas les combattre par vengeance personnelle.

- La Tempérance : C'est la vertu qui, en vue de nous modérer et nous tempérer en nos initiatives et activités, nous fait réfréner et maîtriser les désirs désordonnés, afin d'en proportionner l'usage par rapport aux biens supérieurs. Possède la vertu de tempérance celui qui sait se maîtriser, celui qui ne permet pas à ses passions de l'emporter sur la raison, sur la volonté et aussi sur le cœur, en contrôlant tout son comportement.

- La Charité : Cette vertu nous aide à aimer Genova pour Lui-même, c'est-à-dire en raison de ce qu'Il est, et notre prochain quel qu'il soit. Aimer notre prochain, c'est d'abord le respecter comme créature vivante et intelligente, et la respecter dans ses différences physiques et culturelles.

Les Chevaliers se voient attribués une Rose rouge lorsqu’ils ont montré qu’ils possèdent une Vertu par leurs actions. Seul le Maître et le Sénéchal peuvent attribuer une ou plusieurs Roses rouges à un Chevalier, à l’aide des officiers (Capitaine, Lieutenant, Sergent) et de l’Epistolier. Ceci permet de faire une Hiérarchie Religieuse en fonction du nombre de Rose rouge que possède le Chevalier. Le Maître et le Sénéchal sont au sommet de cette Hiérarchie (hors catégorie), puisqu’ils possèdent les 5 Vertus.

Hiérarchie des Vertueux :
o Djetator (5 Roses Rouges)
o Commandeur (4 Roses Rouges)
o Ordonnateur (3 Roses Rouges)
o Templier (2 Roses Rouges)
o Vicaire (1 Rose Rouges)

Cette hiérarchie n’a pour seul but que de montrer la « valeur » et la dévotion des frères et des sœurs de l’Ordre. Elle n’a aucune valeur militaire ou de commandement.

Cérémonie de remise d’une ou plusieurs Rose Rouge :

Elle est très simple. Le frère ou la sœur, qui a fait par au Maître ou au Sénéchal qu’un frère ou une sœur de l’Ordre avais prouvé qu’il possède une Vertu, réuni une assemblé, dans la nef ou la naos d’un Temple consacré à Genova, composé au minimum par :

- Le Maître ou le Sénéchal (Officiant),
- le Père Alquin
- l’Epistolier,
- le Chapelain Supérieur,
- le Cardinal,
- Chevaliers et Adeptes.

Le frère ou la sœur est à genou, les mains jointes devant l’Officiant. L’Epistolier rappel le nom du frère ou de la sœur qui va être décoré, ainsi que ses Vœux et ses promesses. Puis il annonce la ou les Vertus dont le frère ou la sœur c’est montré digne, en rappelant leur définition. L’Officiant prononce alors la phrase :

"Frère, Sœur, tu t’est montré digne des valeurs de notre Ordre. Je te remêt la pauvre robe de la maison qui sera désormais tienne. Fais lui toujours honneur."

L’Officiant donne la nouvelle toge ou le nouveau tabard, brodé de la ou des Roses Blanches, et dit :

"Voici qu'il est bon et agréable d'habiter tous ensemble en frères et sœurs."

Cette réplique est reprise en cœur par tous les membres de l’assemblée, puis prononcer par le candidat. Il revêt alors son nouvel « uniforme ».
L’assemblée ce termine lorsque tous les frères et sœurs présent, prononcent la devise de l’Ordre en cœur.

Les Refuges du Marteau :

L’Ordre du Marteau de la Rose est basé à Valbalafre. Thorin Oakenshield va y construire une grande bâtisse pour accueillir les frères de l’Ordre, près du temple de Genova à Valbalafre. Cette bâtisse s’appelle le Refuge du Marteau. Elle peut accueillir un régiment, c’est à dire 80 Soldats, 8 Sergents, 4 Lieutenants et 1 Capitaine, plus 20 Adeptes Chapelains et deux Copistes. Le Capitaine du régiment est responsable de se Refuge.

Son architecture est simple. C’est un bâtiment sur deux étages avec une cour centrale.
Tout le premier étage est consacré au logement des frères. Tous ces logements sont identiques, quel que soit le grade. L’accès est strictement réservé aux frères de l’Ordre.
Le deuxième étage est consacré aux missions de l’Ordre. La cour centrale sert de terrain d’entraînement et d’espace de rassemblement. Une cantine commune avec une cuisine sera installée à droite de la cour. Cette pièce servira également de salle de briefing.
A gauche de la cour sera installé une infirmerie pour recevoir des malades et des blessés de la population ou ils pourront recevoir des soins. Les Adeptes Chapelains s’en occuperont.
Au fond de la cour, des bains seront à la disposition des frères. Les bureaux y seront également installés : un pour le Capitaine et un pour les Copistes.
Il y aura également une petite chapelle consacrée à Genova pour le recueillement des frères et pour certaines cérémonies.

Pour le moment il n’existe qu’un Refuge du Marteau. Les autres frères sont réparties dans les provinces Royales de Valbalafre. Dans le future d’autres Refuges de Marteau seront construits, soit à Valbalafre, soit dans une autre ville.

Certain frère voudront, peut être, fonder une famille. L’Ordre ne s’y opposera jamais. Un frère qui à une femme et des enfants trouve une raison supplémentaire de se défendre. De plus, la famille de se frère recevra de quoi se nourrir et se vêtir au Refuge du Marteau ou il est assigné. Le Copiste est chargé d’enregistré les mariages, les naissances, les décès de tous les frères. La femme d’un frère défunt recevra toujours de quoi se nourrir et se vêtir, jusqu’à sa mort, et ses enfants jusqu’à ce qu’il atteigne l’age de travailler.

Pour l’instant les frères de l’Ordre sont jeunes, mais plus tard l’Ordre compteras des vétérans, c’est dire des frères qui ne pourront plus combattre. Ces vétérans seront nourris et logés dans des Refuges de Marteau qui leur seront consacrés, ou ils pourront finir leur jours tranquillement. Ils pourront exercer toute les activités qu’ils souhaitent. Ce sont, en quelque sorte, des maisons de retraite.

Autre Distinction :

Des personnes extérieurs à l’Ordre peuvent montrer des Vertus de Chevalier de l’Ordre, et/ou apporter leur aide à l’Ordre dans ses missions, qu’ils soient Genoviens ou pas.
Ces personnes, qui ne rentreront jamais dans les hiérarchies de l’Ordre, peuvent être décorés du Marteau Rouge. Cette distinction est une petite broche qui peut se porter sur le cœur, ou sous un col de chemise ou de veste. Elle représente un petit marteau, taillé dans un rubis, enchevêtré dans un rosier en argent. Ils deviennent ainsi des Connétables de l’Ordre.
Ils n’ont aucuns pouvoirs au sein de l’Ordre. Ils ne peuvent jamais commander à aucun frère de l’Ordre.
Tous les frères de l’Ordre doivent égard et respect aux Connétables, leur fournir gîte, nourriture, soin et assistance si celui ci en a besoin, et en référer à son supérieur militaire.

Devise de l’Ordre :

"Le Marteau sert le Repenti."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: L'Ordre Du Marteau de la Rose   Ven 19 Juin - 16:38

Schéma de l’organisation de l’Ordre du Marteau de la Rose :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: L'Ordre Du Marteau de la Rose   Ven 19 Juin - 16:41

Moines :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: L'Ordre Du Marteau de la Rose   Ven 19 Juin - 16:53

Caractéristiques des frères et des sœurs de l’Ordre :







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: L'Ordre Du Marteau de la Rose   Ven 19 Juin - 17:11



Van Fanel, Général de l'Ordre
Humain, Guerrier ( 8 ) Maître de Guerre (4) Commandant Legendaire (5)
FOR 21 (19), DEX 12, CON 18, INT 16, SAG 12, CHA 16
Point de Vie : 173
Classe d'armure : 33
Initiative : + 5
BAB : 15/10/5 => CàC 21/16/11; Distance 18/13/8
Ref 11, Vig 20, Vol 18

Compétence :
Bluff +14
Connaissance (Stratégie) +13
Connaissance (Géographie) +8
Connaissance (Histoire) +8
Connaissance (Noblesse et Royauté) +8
Connaissance (Religion) +8
Détection +6
Diplomatie +16
Equitation (Cheval) +12
Escalade +8
Intimidation +12
Natation +8
Psychologie +8
Renseignement +7
Saut +8

Dons :
Science de l'Initiative
Arme de Prédilection (Grande Hache)
Attaque en Puissance
Enchainement
Succession d'Enchainement
Spécialisation Martiale (Grande Hache)
Charge Sanguinaire
Science du Critique (Grande Hache)
Prestige (Bonus +2)
Endurance
Volonté de fer
Position défensive
Amicale
Cri de Guerre
Commandement des Troupes
Ralliement des Troupes
Sans Peur
Chance du Héros (+3)
Commandement Naturel
Réputation Légendaire
Grand Commandant
Ralliement Rapide
Succès Héroique
Aura de Commandement
To Hell And To Back
Suivant Supplémentaire

Equipement :
Harnois +5
Grande Hache +4 Acérée, Gardienne, Tueuse de Dragon, Foudre Intense, de Lancer
BAB : 21/16/11, Deg 1D12+2D10+10, Crit 19-20/X3
Arc Long Composite de Force +2
BAB : 18/13/8, Deg 1D6+2
Ceinture de Force +2
Bracelet d'armure +4
Gantelet de Protection +5
Anneau de Resistance +3


Dernière édition par Thorin le Mar 30 Juin - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: L'Ordre Du Marteau de la Rose   Ven 19 Juin - 19:18



Père Alquin
Humain, Moine (16)
Religion : Genovien
FOR 14, DEX 18, CON 12, INT 12, SAG 22 (18), CHA 12
Point de Vie : 119
Classe d'armure : 24
Initiative : + 8
BAB : 12/7/2 Main Nue 12/9/6/3=> CàC Main Nues 15/12/9/6; Distance 16/11/6
Ref 14, Vig 11, Vol 16

Compétences :
Acrobaties +16
Connaissance (Mystère) +8
Connaissance (Religion) +13
Déplacement Silencieux +14
Diplomatie +12
Discrétion +13
Equilibre +13
Escalade +10
Evasion +13
Natation +10
Perception Auditive +11
Représentation (Danse) +8
Représentation (Eloqeunce Publique) +13
Saut +10

Dons :
Attaque à Mains Nues
Science du Combat à Mains Nues
Attaque Etourdissante
Esquive Totale
Parade Projectiles
Sérénité
Chute Ralentie (15m)
Pureté Physique
Science du Croc en Jambe
Plénitue Physique
Envol du Héron
Esquive Surnaturelle
Ki +3
Corps de Diamant
Déplacement Accéléré
Arme de Prédilection (Main Nue)
Esquive
Souplesse du Serpent
Science de l'Initiative
Prestige
Pas Chassé
Ame de Diamant
Paume Vibratoire

Equipement :
Bracelet d'armure +2
Perle de Sagesse +4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorin
Admin
avatar

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: L'Ordre Du Marteau de la Rose   Ven 19 Juin - 19:27



Ailnir, Capitaine d'infanterie de l'Ordre



Kragan, Capitaine d'infanterie de l'Ordre



Heidfeiril, Capitaine des Dragon d'Argent



Meliadh, Gonfanonier de l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ordre Du Marteau de la Rose   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre Du Marteau de la Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bonbon Rose
» importation de tracés depuis mapsource vers map 62 dans un ordre déterminé
» ROSE ღ « J'me présente, je m'appelle H.. Ah non. C'est pas ça ! »
» Peut-on classer par ordre alphabétique ses adresses sur nüvi 660 ?
» Lieux enregistrés par ordre alphabétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Genova le repenti, la rose sanglante :: Le Panthéon de Génova :: La Grotte du Duegar :: Journal de bord-
Sauter vers: